Avis et évaluation sur – WiMiUS Caméra de Chasse, 20MP 1080P HD 0.2s Vitesse de Déclenchement avec Vision Nocturne 70ft, 3 PIR et 940nm 42pcs LED Infrarouge, 2.4 » LCD IP54 Étanche Appareil Photo Chasse Trail Camera Animaux

WiMiUS Caméra de Chasse, 20MP 1080P HD 0.2s Vitesse de Déclenchement avec Vision Nocturne 70ft, 3 PIR et 940nm 42pcs LED Infrarouge, 2.4'' LCD IP54 Étanche Appareil Photo Chasse Trail Camera Animaux

Caractéristiques principales du WiMiUS Caméra de Chasse, 20MP 1080P HD 0.2s Vitesse de Déclenchement avec Vision Nocturne 70ft, 3 PIR et 940nm 42pcs LED Infrarouge, 2.4 » LCD IP54 Étanche Appareil Photo Chasse Trail Camera Animaux

  • 【Image HD 20MP + Vidéo Full HD 1080p】Ce camera nature capture 20 images en cristal Mega Pixel et une vidéo Full HD 1080P plus nette avec son, fournissant plus de détails de haute qualité pendant la journée (noir et blanc la nuit). Vous pourriez facilement voir le monde vivant de la faune.
  • 【0.2s–Vitesse de Déclenchement Super Rapide】Une fois les mouvements détectés, camera pour chasseur se déclenche instantanément en 0.2s. Vous ne manquerez jamais aucun moment excitant, même la nuit. La distance de déclenchement est jusqu’à 70 pieds (21 m)
  • 【Features Autres fonctions】 3 modes de prise de vue (Photo / Vidéo (5 s – 10 min / Photo + Vidéo), Time Laspe, Horodatage, Code secret. Écran LCD 2,4 « , supporte les cartes mémoire Micro SD jusqu’à 32 Go. Infrarouge distance 80ft, détection de la température, 940nm sans DEL, supporte la sortie TV.
  • 【Excellente sensibilité + 3 Vision Nocturne IR】Avec 3 capteurs infrarouges passifs, la camera camouflage haute sensibilité détecte et enregistre tous les mouvements à couper le souffle avec une faible consommation d’énergie. Les 42 LED infrarouges améliorées sans flash lumineux peuvent vous permettre d’attraper n’importe quel moment même la nuit. La technologie infrarouge invisible de 940 nm prend en charge la vision nocturne super claire. La caméra chasse infrarouge détectera les mouvements des
  • 【Parfait pour les espaces extérieurs】 Imperméable à l’eau (IP54) et à la poussière, ce camera pieger pour la faune enregistrera tous les mouvements d’animaux que vous souhaitez, même les jours de pluie. Avec une température de fonctionnement de -15 ℃ ~ 60 time, une veille jusqu’à 12 mois et un support mural et une sangle d’arbre solidement fixés aux murs / plafonds / arbres, ce digital trail camera sans fil est conçue pour sécurité à la maison et la ferme, surveillance des biens, surveillance de

Avis utilisateurs ou acheteurs du WiMiUS Caméra de Chasse, 20MP 1080P HD 0.2s Vitesse de Déclenchement avec Vision Nocturne 70ft, 3 PIR et 940nm 42pcs LED Infrarouge, 2.4 » LCD IP54 Étanche Appareil Photo Chasse Trail Camera Animaux sur Amazon

Evaluation globale

sur 87 avis au total.

Meilleur avis favorable

Une caméra de surveillance bien complete et au design atypique

Pour ajouter encore une caméra de surveillance dans mon jardin, j’ai voulu tenter ce modèle après avoir eu une première bonne expérience avec la marque WiMiUS. Les points qui me semblaient intéressant sur ce modèle sont évidemment le form factor assez allongé qui permet de là fixer facilement sur les petits arbres ou branches. Ensuite, l’utilisation de leds noires (totalement invisibles de nuit donc) qui permet d’offrir une plus grande discrétion. Et dernier point, l’utilisation d’un design qui permet de voir le cadrage de la caméra directement lors de l’installation là où il faut ruser avec des caméras au design plus classique « électronique sur une face, batterie de l’autre » comme sur les classiques bushnell.

En premier, je dois donner quelques bases par rapport à l’utilisation de cette caméra : les 20Mpixs annoncés sont comme d’habitude totalement faux. Ici, le capteur est uniquement de 5Mpixs. Il est possible de mettre plus, mais vous ne gagnerez absolument rien d’autre que des fichiers plus gros sur la carte mémoire. Bonne nouvelle malgré tout, très bonne même : la qualité fournie par ce capteur est très bonne. La qualité optique est suffisamment bonne pour offrir une netteté même sur les bords ce qui est important quand l’animal peut arriver de tous les côtés. Autre point important à noter : l’angle de prise de vue est assez étroit (pour donner une équivalent photo, je dirai 50-60mm). La netteté sur des sujets proches (moins de 1m) est très mauvaise ce qui limite l’utilisation de cette caméra sur des petits sujets.

Pour ce qui est de la détectivité, les 0.2s sont difficile à vérifier, mais je dois avouer qu’elle est extrêmement rapide pour déclencher. Quand j’utilise la caméra en mode rafale de 3 images, la première image se fait dès l’entrée du sujet dans le cadre… au point où je n’ai souvent que la tête. Sur ce point c’est clairement la caméra la plus sensible que j’ai pu utiliser sur le terrain ! Un très bon point donc. Pour être sûr d’avoir la totalité du sujet, j’aime faire le réglage série de 2 photos puis vidéo d’environ 10s pour être certaine d’avoir le sujet complet dans le cadre ainsi qu’une séquence qui me permette de connaitre l’activité de mon sujet lors du passage.

Les leds noires sont bien puissantes et totalement invisible. Je ne les utilise pas sur une distance de plus de 4m (je photographie que le passage des fouines, hérissons et autres petits mammifères). J’avais peur de devoir avoir à ajouter un petit filtre opaque sur le devant pour gagner en uniformité du coup de flash mais finalement, l’éclairage est bon d’origine.

Il est possible d’utiliser 4 ou 8 piles comme d’habitude, 8 piles permettant d’avoir une autonomie doublée (ce qui n’est pas un luxe). Avec l’hiver, les batteries ont tendance à vite perdre leur capacité… et quand on sait qu’il faut totalement retirer la caméra pour accéder à la trappe batterie, autant être prévoyant. C’est un des points noir de cette caméra justement : devoir retirer la fixation de la caméra pour changer les piles… c’est jamais pratique.

Les cartes mémoires sont au format micro SD et les 64Go sont acceptés sans problème ce qui n’est pas un luxe quand la caméra film en full HD. Les réglages de la caméra se font de manière assez logique via les 4 boutons à côté de l’écran… Mais j’avoue qu’il manque un bouton ultra important : le bouton Lecture des images ! Pour réussir à lire les images il faut appuyer longuement sur le bouton OK. C’est tellement pas intuitif je trouve !

Lors des premières semaines d’utilisation, j’ai été très surpris de voir que la caméra n’a simplement pas déclenché ! Elle me prenait lors de mes passages mais c’est tout. J’ai cru à une détectivité très mauvaise de la caméra au début. Finalement, j’ai déplacée la caméra sur une autre zone et là j’ai eu un nombre de passages très important d’oiseaux et mammifères. Finalement l’absence de résultat sur la première zone est un résultat : il me permet de savoir que ce coin reculé et isolé de mon jardin n’attire pas les animaux.

Je vous joins quelques photos faites ces derniers jours pour donner une idée du résultat. Les images paraissent un peu fades mais vu les conditions de luminosité de cette dernière semaine, je ne suis pas surpris.

Pour résumer donc :
Très bonne qualité d’image et full HD fluide !
Leds noires totalement invisibles et très bonne uniformité du flash.
Excellente détectivité ! La meilleure caméra que j’ai pu utiliser sur ce point
Design qui permet de voir directement le cadrage de la caméra lors de sa mise en place
Elle accepte sans peine les 64Go
La forme de la caméra est plus naturelle : se place facilement sur les petits arbres.

MAIS quelques petits sont à noter malgré tout :
La trappe batterie sur trouve à l’arrière et il faut donc tout démonter !
Que 4 boutons ce qui rend certaines utilisation peu intuitive.
Malgré une bonne étanchéité sous la pluie, j’ai déjà eu un peu de buée sur la lentille frontale.
Focale assez longue et pas adaptée aux petits animaux
On ne peut nommer la caméra qu’avec 4 chiffres de 0 à 9… et ils ne sont pas affichés sur le timbre photo.

Donc beaucoup de bonnes choses avec cette caméra même si il faudra comprendre que ce design assez unique a des défauts. J’en reste totalement ravie !

Meilleur avis critique

la caméra de chasse ne fonctionne plus du tout au bout de 3 jours…

la caméra de chasse ne fonctionne plus du tout au bout de 3 jours… piles lithium changées au cas où….ne fonctionne toujours pas

Prix du WiMiUS Caméra de Chasse, 20MP 1080P HD 0.2s Vitesse de Déclenchement avec Vision Nocturne 70ft, 3 PIR et 940nm 42pcs LED Infrarouge, 2.4 » LCD IP54 Étanche Appareil Photo Chasse Trail Camera Animaux généralement pratiqué sur Amazon est de 149.99€

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :