Avis et évaluation sur – Somfy Home Alarme

Somfy Home Alarme

Caractéristiques principales du Somfy Home Alarme

  • Sécurité proactive : Somfy Home Alarme détecte et évite les intrusions avant qu’elles n’arrivent
  • Installation facile et en quelques minutes du système depuis votre smartphone (iOS et Android)
  • Entièrement opérationnel sans frais mensuel – Services de sécurité professionnels en option et sans engagement

Avis utilisateurs ou acheteurs du Somfy Home Alarme sur Amazon

Evaluation globale

sur 24 avis au total.

Meilleur avis favorable

Ultra simple à installer

MISE À JOUR (après 2 mois) en bas de commentaire.

C’est le premier système d’alarme que j’installe de ma vie, et je dois dire que je suis complètement bluffé par la simplicité d’installation. J’étais un peu septique par le côté « sans fil », avec chaque élément (sauf le relais radio) fonctionne sur piles, mais en fait pas du tout, car l’autonomie annoncée pour chaque élément est d’environ 2 ans !

Alors la prise en main est exemplaire. Sur le petit fascicule que l’on découvre à l’ouverture du carton, on voit que la toute première chose à faire est d’installer l’application « Somfy protect » sur son smartphone (oui, il faut un smartphone, c’est aussi pour cela que j’ai choisi ce modèle). Une fois l’application téléchargée et installée, il faut créer un compte si l’on n’en possède pas déjà un, et l’application vous prend alors par la main pour installer votre alarme, étape par étape.

2e étape après l’installation de l’application, installation et configuration du relais radio, qui est le seul à être branché sur une prise électrique. Une mise à jour est appliquée dès la mise ne route du relais radio, puis une connection à votre réseau WiFi est établie.

3e étape, installer la sirène. En ce qui me concerne je l’ai fixé dans l’entrée sur le mur. Pas de vis dans le package, je trouve ça un peu radin, mais bon, comme chaque mur est unique, je pense que tout le monde à matériel adapté à son domicile lorsqu’il s’agit d’accrocher des choses au mur 🙂

À noter que tous les équipements sans fils ont équipés de piles, déconnectée à l’aide d’une languette, que l’application vous demande de retirer pour activer l’équipement à configurer.

L’application vous propose un à un tous les équipements somfy connus (pas uniquement ceux du kit), et vous sélectionnez celui que vous voulez configurer. Les détecteur d’ouverture s’installent en moins de 2mn, ils fonctionnent avec tous types d’ouvertures, portes, fenêtres, portes coulissantes… L’application vous demandera sur quel type d’ouverture vous allez fixer le détecteur à configurer, et procèdera à un étalonnage rapide.

Les portes clefs se configurent de la même manière mais sont associés à des comptes utilisateurs (ou pas d’ailleurs, si vous souhaitez disposer d’une porte clefs « invités » par exemple. L’intérêt est que chaque porte clefs est détecté par le système, il permet donc (après activation) d’allumer l’alarme automatiquement lorsque l’on quitte son domicile, et de l’éteindre automatiquement lorsqu’on rentre.

L’application Somfy propose une tonne d’options toutes plus intéressantes les unes que les autres. On peut bien sûr ajouter autant de détecteur que souhaités, des caméras HD, des sirènes intérieures ou extérieures, etc…Le système peut communiqué avec un thermostat NEST et lui demander de baisser le chauffage lorsque vous quittez votre domicile par exemple ! Il est également possible de souscrire à des offres payantes, en option, comme la télésurveillance 24/24, le réseau longue portée de secours (un réseau secondaire qui prend le relais en cas de coupure de votre WiFi), etc…

Bref vous l’aurez compris, avec SOMFY, vous n’achetez pas un simple système d’alarme, mais tout un écosystème.

On peut tester un à un tous les équipements connectés, très simplement via l’application, pas besoin donc d’attendre des voleurs pour savoir si cela fonctionne comme prévu 😀

Last but not least, le design est tout simplement superbe, moderne, avec des touches d’aluminium, des plastiques de qualité, car oui, un système d’alarme n’est pas forcément moche !

Seul petit reproche que je pourrai faire, c’est le support du détecteur de mouvements qui doit être fixé avec des pastilles adhésives. Car autant les adhésifs sur les portes et fenêtres (PVC) sont faciles à poser et en cas de ratage, sont aisés à décoller sans abimer les plastiques (des adhésifs en double sont fournis), autant pour le détecteur de mouvements qui se fixe sur un mur peint, si on se rate, non seulement la peinture vient avec, mais l’enduit aussi (tellement l’adhésif est puissant). Mon conseil : ne mettre en place qu’une seul adhésif sur le support, dans le cas d’une pose dans un angle, puis faire coulisser le long du mur, jusqu’au contact de l’adhésif, qui à lui seul supportera largement le détecteur de mouvements qui est minuscule et très léger !

MISE A JOUR (Après 2 mois d’utilisation)

Rien à signaler en ce qui concerne le système d’alarme (j’ai dû juste penser à désactiver la détection de mouvement de la caméra pour éviter que mon chat n’active l’alarme en mon absence – pas gênant vu que j’ai installé un détecteur de mouvement par ailleurs). En revanche je confirme le commentaire d’un autre client en ce qui concerne LE PORTE CLEFS : conception totalement bâclée. Je le porte dans ma poche de pantalon en permanence, il fonctionne parfaitement, MAIS, son système de fermeture du logement à pile est inadapté et inefficace. Après 2 mois donc, j’ai donc perdu le dos du porte clefs et la pile, il est donc bon pour la poubelle. Je retire une étoile.

Meilleur avis critique

FUYEZ ! Joli mais pas fiable

Le design est réussi et l’installation se révèle être un jeu d’enfant ce sont les deux seules qualités que je trouve à cette alarme SOMFY dont je regrette amèrement l’acquisition d’autant que le service client est aux abonnés absents . Je précise que je dispose de 2 alarmes SOMFY HOME PROTECT depuis plus de trois mois.

– Le système n’est JAMAIS stable, pas une seule journée !

Il ne se passe pas une semaine sans que :

– DÉCLENCHEMENT INTEMPESTIVE le jour ou la nuit !
– l’interface SIGNALE TOUS LES JOURS UNE ANOMALIE système qui implique un diagnostic qui exige l’ouverture des fenêtres, portes, et retournement des détecteur de mouvements et ne règle pas les problèmes.
– Le relais de signal radio n’apporte rien.

C’est un TRÈS mauvais achat.
Je le déconseille fortement d’autant qu’ON NE PEUT PAS COMPTER SUR LE SERVICE CLIENT.

Prix du Somfy Home Alarme généralement pratiqué sur Amazon est de 399€

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :