Avis et évaluation sur – Somfy 2401497 – Home Alarm | Système d’alarme maison sans fil connecté | Compatible Alexa, Google Home et TaHoma | Gamme Somfy Protect

Somfy 2401497 - Home Alarm | Système d'alarme maison sans fil connecté | Compatible Alexa, Google Home et TaHoma | Gamme Somfy Protect

Caractéristiques principales du Somfy 2401497 – Home Alarm | Système d’alarme maison sans fil connecté | Compatible Alexa, Google Home et TaHoma | Gamme Somfy Protect

  • Sécurité proactive: Somfy Home alarme détecte et évite les intrusions avant qu’elles n’arrivent
  • Installation facile et en quelques minutes du système depuis votre smartphone (iOS et Android)
  • Entièrement opérationnel sans frais mensuel – services de sécurité professionnels en option et sans engagement
  • Température de fonctionnement 0-45°C

Avis utilisateurs ou acheteurs du Somfy 2401497 – Home Alarm | Système d’alarme maison sans fil connecté | Compatible Alexa, Google Home et TaHoma | Gamme Somfy Protect sur Amazon

Evaluation globale

sur 70 avis au total.

Meilleur avis favorable

Pour prévenir l’effraction avant qu’elle n’arrive.

J’ai fait l’acquisition de cette alarme durant l’été 2017. Mon ancien système d’alarme montrait alors des signes de défaillance et je redoutais de laisser mon domicile sans une protection efficace.

J’ai alors opté pour ce système et ceci principalement pour trois raisons :

– D’une part son installation facile et rapide (moins d’une heure pour une installation complète d’une grande villa).
– Mais aussi pour sa fabrication Francaise (Banlieue toulousaine).
– Enfin la capacité de cette alarme à anticiper l’effraction avant qu’elle n’arrive réellement.

Le contenu de la boîte SOMFY XL : Attention j’ai fait l’acquisition de la bote XL celle vensu sur ce site n’est pas aussi complete….
– 1 link pour la connexion sans fil des périphériques
– 2 détecteurs de vibration et d’ouverture de porte (intelliTag)
– 2 détecteurs de mouvements avec support muraux (ils sont réglables pour ne pas se déclencher en présence d’animaux de compagnie (chiens ou chats)
– 2 badges pour le pilotage et l’activation intelligente
– 1 sirène intérieure et une sirène extérieure
– les piles et la notice en Français

L’installation :
L’installation se fait très simplement au travers d’une application à charger sur son téléphone portable ou sa tablette.
C’est ce même support qui permettra de surveiller son domicile à distance au travers de la réception de notifications, mais aussi de piloter l’alarme (mise en route ou extinction par exemple) et ceci en plus des badges fournis.
Mise en application : branchement du link sur une prise électrique de son choix
Les intelliTags se collent par double face sur les fenêtres et portes à protéger. Les détecteurs de mouvements se fixent de la même manière (double face) aux points stratégiques à protéger.

La mise en route :
Elle s’effectue soit à l’aide du badge, soit via l’application.
L’alarme peut aussi se désactiver automatiquement par détection de la présence du badge au domicile.
En cas de vibrations sur une porte ou une fenêtre l’alarme se déclenche avant l’ouverture de cette dernière permettant la fuite des cambrioleurs avant la destruction de l’ouvrant. Ce qui représente un avantage majeur.

L’utilisateur est immédiatement informé par notification et mail.
L’application autorise aussi l’information de nos amis et voisins qui ainsi peuvent intervenir à notre domicile au plus vite.
Il est par ailleurs possible de profiter d’abonnement (gardiennage et intervention en cas d’effraction) avec et je trouve cela bien la possibilité d’un abonnement limité (au mois des vacances par exemple) et ceci pour une somme modique

Conclusion :
Ayant pu tester cette alarme au quotidien depuis plusieurs mois :
Il en ressort une bonne qualité de fonctionnement.
Seule la qualité des badges laisse à désirer,( capuchon de fermeture se fixant mal) mais le SAV reste réactif et a pu me fournir un capuchon de rechange en lieu et place du défectueux.

Attention pour une grande maison, il faudra faire l’acquisition d’inTellitags supplémentaires ce qui fait vite monter le coût total de cette alarme.
Je ne peux que la recommander et je reste pour l’instant pleinement satisfait de cet achat.

Si vous avez lu ce commentaire, cliquez sur Oui ci-dessous, cela me fera plaisir de savoir que j’ai été lu et cela m’encouragera à laisser de nouveaux commentaires.
N’hésitez pas à me poser des questions, je répondrai avec plaisir.

Meilleur avis critique

Déçu par le système complet

Depuis l’acquisition de cette alarme je passe mon temps à surveiller et modifier l’alarme elle même. 2 de mes Intellitags m’indiquent en permanence des tentatives d’intrusion et même des ouvertures de portes. L’autoprotection de la sirène se met en route dès qu’un véhicule d’urgence genre pompiers passe avec une sirène. J’ai un chat qui n’est pas obèse et le réglage des détecteurs est pour Animal de -10 KG mais détecte quand même le chat. Les badges ont une portée très limitée et s’ouvrent en permanence donc perte de piles. Ayant mis plus de 600 euros pour un système auquel je devrais pouvoir faire confiance je suis très déçu.

Prix du Somfy 2401497 – Home Alarm | Système d’alarme maison sans fil connecté | Compatible Alexa, Google Home et TaHoma | Gamme Somfy Protect généralement pratiqué sur Amazon est de 399€

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :