Avis et évaluation sur – Somfy 2401491 Sirène Extérieure sans Fil, Blanc

Somfy 2401491 Sirène Extérieure sans Fil, Blanc

Caractéristiques principales du Somfy 2401491 Sirène Extérieure sans Fil, Blanc

  • Capteur de température, autoprotection en case de déplacement ou d’arrachement
  • 112 dB
  • Autonomie de 2 ans en utilisation normale
  • Remarque:-Somfy a acheté Myfox et sa gamme de produits, donc le logo Myfox est mentionné sur le produit.

Avis utilisateurs ou acheteurs du Somfy 2401491 Sirène Extérieure sans Fil, Blanc sur Amazon

Evaluation globale

sur 7 avis au total.

Meilleur avis favorable

Très bon produit

Cette alarme complète parfaitement le système Home Alarm de Somfy Protect (anciennement MyFox). Installation très facile et rapide grâce à l’application.

Meilleur avis critique

Bon complément

En préambule je n’ai rien à signaler quant à la livraison et l’emballage qui étaient tous deux parfaits. Le prix quant à lui étant de loin inférieur à celui du site même de Somfy j’en ai même profité pour en commander deux ; rien à redire là-dessus non-plus donc.

Propriétaire de ce sytème alors identifié sous MyFox (avant que Somfy le rachète et le rebaptise) la compatibilité est au rendez-vous (cela étant ni vous ni moi n’en doutions) ; en revanche je trouve deux points allègrement perfectibles :

– D’une part les 112dB de la sirène que je trouve un peu faiblards : La majorité des sirènes extérieures oscillent entre 120 et 150dB (allant même jusque 200 parfois) et 112 est à mon sens un peu juste (tout en restant néanmoins assez efficace pour attirer l’attention).

– La fonction « Notifications sonores » : Si cette possibilité est intéressante (elle permet d’entendre de l’extérieur quand on active ou désactive le système) le son que produit la sirène extérieure est bien moins « soft » (dans cette fonction) que celui produit par la sirène intérieure. En gros il émet un « bip-bip » relativement désagréable et strident rappelant curieusement celui qu’émettaient dans les années 80 les alarmes des 205 GTI et autres Golf quand leurs propriétaires (qui aimaient bien faire les kékés) activaient ou désactivaient leurs alarmes… Le hic étant ici que même si 112dB est à mon sens un peu faible quand il s’agit de signaler une vraie alerte, ils restent bien trop élevés quand il ne s’agit que de notifier la bonne activation (ou désactivation) de son système ; pour résumer vous risquez (en laissant cette fonction activée) de très TRÈS rapidement faire suer vos voisins…

Bref, en dépit de ces deux petites remarques cette sirène reste un excellent complément à une sirène intérieure et devrait – à mon sens – faire impérativement partie du système d’alarme de tous ceux qui disposent d’une maison.

Prix du Somfy 2401491 Sirène Extérieure sans Fil, Blanc généralement pratiqué sur Amazon est de 149.99€

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :