Avis et évaluation sur – Caméra de Chasse Campark 12MP 1080P HD Caméra Animaux de Surveillance avec 2.4 « LCD 120° Grand Angle, 42 LEDs de Vision Nocturne IR Accéléré 22M/75FT, IP56 Étanche Caméra de Jeu

Caméra de Chasse Campark 12MP 1080P HD Caméra Animaux de Surveillance avec 2.4

Caractéristiques principales du Caméra de Chasse Campark 12MP 1080P HD Caméra Animaux de Surveillance avec 2.4 « LCD 120° Grand Angle, 42 LEDs de Vision Nocturne IR Accéléré 22M/75FT, IP56 Étanche Caméra de Jeu

  • 【Haute qualité vidéo 1080p et image 12MP】 La Caméra Campark de chasse avec sa haute résolution vous assure des images où tous les détails seront capturés. Vous obtiendrez des images et des vidéos sonores, claires et colorées en journée, et des images et vidéos sonores en noir et blanc la nuit.
  • 【Vitesse de déclenchement élevée et distance de déclenchement longue】 La vitesse de déclenchement rapide de moins d’une seconde permet d’attraper tous les moments merveilleux et passionnants du monde animalier en temps réel, de jour comme de nuit, et vous garantit de ne jamais manquer aucun animal.
  • 【42 LEDs infrarouges à faible lueur】 Built-in 42pcs LED infrarouges à faible lueur et filtre IR entièrement automatique peuvent atteind
  • 【Ecran LCD couleur TFT 2.4 « et détection grand angle à 120°】 Le capteur PIR à grand angle associé à l’objectif avec son angle à 120° assurent une couverture maximale qui élargit considérablement la portée de surveillance et de prise de vue de la caméra. Elle a une autonomie jusqu’à 8 mois en veille (avec ses batteries pleines).
  • 【Diverses fonctions & IP56 imperméable à l’eau】 3 photos en rafale, Intervalle, Time-lapse, Détection de mouvement, Minuterie, Horodatage, Enregistrement Photo + Vidéo. En outre, avec le boîtier étanche IP56, la caméra assure un parfait fonctionnement même en condition de pluie. De plus, l’équipe du SAV Campark fournit un services après-vente excellent et professionnels en 24 heures sur Amazon.

Avis utilisateurs ou acheteurs du Caméra de Chasse Campark 12MP 1080P HD Caméra Animaux de Surveillance avec 2.4 « LCD 120° Grand Angle, 42 LEDs de Vision Nocturne IR Accéléré 22M/75FT, IP56 Étanche Caméra de Jeu sur Amazon

Evaluation globale

sur 9 avis au total.

Meilleur avis favorable

Une caméra demandant un peu de maitrise, mais au résultat excellent !

Dans le but de compléter mon arsenal de caméra de surveillance de la faune, je me suis pris ce modèle qui semblait offrir un excellent niveau de performance. J’ai cherché un modèle dont les spécifications ressemblent à mes autres caméras, mais avec une meilleure performance pour les prises de nuit. Après quelques lectures comparatives, la commande était faite.

Je ne vais pas le cacher que j’attendais de voir les performances de ce modèle avec impatience, et que je suis globalement pas déçu. Au déballage, rien de bien nouveau par rapport aux autres caméras sauf quelques détails qui font toute la différence. En premier, le manuel est digne des appareils électroniques d’une grande marque. ENFIN ! En 4 modèles testés, c’est le premier offrant un mode d’emploi dans toutes les langues, en couleur, et au français de très bon niveau. Je ne parle pas d’un guide de démarrage nous sommes bien d’accord, mais du manuel complet !

Autre petit détail qui a son importance : le port USB est enfin un port micro-USB 3.0 et non l’ancien mini-USB. C’est peut être un détail pour beaucoup, mais quand tout appareil passe au même standard sauf quelques caméras de surveillance, ça donne l’impression que la technologie de ces outils n’évolue pas. En parlant de technologie, je tiens à préciser que c’est le tout premier modèle d’entrée de gamme que j’utilise à offrir le full-HD en 30ims/s.

Dernière petite attention : un petit message vous propose l’envoi d’une carte micro-SD après écriture d’un avis quel qu’il soit. Même si le top du top aurait été de recevoir ce précieux accessoire directement dans la boite, c’est déjà une belle attention. Pour information, il existe des modèles de caméra de surveillance offrant la carte mémoire dans la boite, mais on ne parle pas du même prix. En parlant de carte justement, elles sont au format micro-SD. Il faudra donc faire très attention quand vous les sortez de l’appareil qu’elle ne vous saute pas des mains. Vous risqueriez de perdre de longues minutes à tenter de là retrouver par terre.

Point noir malgré tout sur ce modèle : les 12Mpixs ne me semblent clairement pas effectifs mais plutôt interpolé. C’est une faute classique chez certains constructeurs chinois, mais dont les conséquences sont bien visibles. J’estime la résolution réelle à 5Mpix, et il n’y aura donc pas besoin de mettre une résolution supérieure car vous n’y gagnerez rien. A vrai dire, les photos prendront !inutilement de la place sur la carte mémoire, et vous perdrez donc de l’espace disponible. La résolution full-HD par contre est belle et bien là, et la fluidité semble au rendez-vous ! Un excellent point à prendre en compte si vous préférez filmer avec la caméra plutôt que prendre des photos.

Autre point noir qui est clairement annoncé par le fabricant mais pour lequel je n’avais pas fait attention : le boitier est partiellement incompatible avec les batteries rechargeable qu’elle quelles soient. En effet, en plein jour, vous n’aurez aucun problème au niveau des détecteurs et de la prise de vue. Par contre, une fois la nuit tombée, si vous utilisez des batteries rechargeables, alors vous n’aurez aucune image d’enregistrée sur la carte. Je suppose que le problème vient du sous voltage induit par les batteries face aux piles (1.2V au lieu de 1.5V ce qui n’est pas rien). Du coup, l’appareil n’est pas capable de s’alimenter pour éclairer la scène et prendre la photo en même temps. C’est écrit en gros en blanc sur noir au dessus de la trappe batterie. Il faut juste savoir lire. Avec des simples piles par contre, aucun problème de jour comme de nuit.

Dernier petit détail : cette caméra fait parti des modèles qui ont la « bougeote » quand on fait le réglage dans la pénombre. Pour expliquer le problème simplement, il y a trop de lumière pour elle pour rester en mode nocturne mais aussi pas assez pour rester en mode diurne. Résultat ? Elle alterne constamment entre les deux modes ce qui peut là bloquer. C’est assez frustrant à vrai dire, mais la bonne nouvelle, c’est qu’une fois la caméra en mode active, il n’y a rien de tout cela.

Au rayon des qualités maintenant ! Cette caméra offre une excellente détectivité de jour comme de nuit. Le moindre oiseau aussi petit qu‘il soit même à plusieurs mètres déclenchera la caméra ! J’ai l’impression de retrouver les performances de ma bushnell sur ce point. Pour avoir placé deux de mes meilleures caméras de chasse made in china côte à cote, cette caméra offre déclenche le moindre passereau au bain sans soucis. Cela ne veut pas dire pour autant que les mouvements de branche ou autre déclenchera des images inutiles. Je n’ai qu’une poignée de faux déclenchements sur une série de 500 photos (zone de bains).

L’angle de prise de vue n’est pas pour autant sacrifié car il est capable de voir sur un angle de 120° soit un peu plus que l’angle de l’objectif photo. J’ai donc parfois des portions de sujets arrivant dans le cadre pour la première photo de la série.

Autre gros point positif : la caméra a des flashs nocturnes très (trop?) puissant. Je dis trop car par moment les images sont sur exposées de nuit sur le centre de l’image. Pour remédier au problème, j’ai ajouté sur le devant des leds une sorte de film plastique qui diffuse la lumière et offre une qualité de nuit meilleure encore. A vrai dire, je pense que le problème des batteries rechargeables non compatibles de nuit vient de la : il y a beaucoup de leds low glow (légèrement visible de nuit) et ces dernières offrent une puissance telle qu’il faille pomper énormément sur le voltage. On ne peut pas tout avoir donc.

Finalement, après quelques recherches (et lecture du manuel), les conditions optimales pour avoir la parfaite combinaison entre puissance des leds et éclairage doux est de placer la caméra à environ 1m ou 2 du sol et orienté presque à l’horizontale. Après quelques petits essais, je peux confirmer l’amélioration de la qualité, mais je n’ai pas encore pu en profiter pour réaliser des images intéressantes de la faune de mon jardin. Je pense d’ailleurs que les mauvais retours que l’on peut lire sur cette caméra viennent justement de cette mauvaise orientation. J’avoue être un peu surpris des restrictions, mais une fois le tout bien assimilé, les résultats obtenus de nuit sont d’un niveau excellent !

Petite astuce en passant pour améliorer encore la qualité des images produites avec cette caméra : ajouter une sorte de petit diffuseur devant les leds IR. Vous gagnerez une lumière très douce sur les photos de nuit tout en conservant l’énorme puissance d’éclairage donc cette caméra dispose. Je joins une photo au test pour montrer en détail de quoi je parle.

Donc pour résumer :
Excellente capacité à distinguer les animaux de nuit
Une fois le placement optimal de la caméra compris, la qualité des images de nuit est excellente !
Excellente détectivité
Camouflage type été jaune-marron très efficace
Excellent packaging avec des petits cadeaux et un manuel multi-langue de qualité
Firmware et technologie employée plus récente que mes autres caméras (comme le full-hd fluide)
Prix très doux pour la prestation

et les trois inconvénients :
accepte les piles uniquement pour les photos de nuit
le capteur fait en réalité 5Mpixs
Elle alterne constamment entre mode diurne et nocturne lorsqu’elle est en position setup.

Je recommande donc cette caméra pour la prise de vue de nuit tout en vous avertissant qu’il faudra utiliser de bonnes piles non rechargeables.

Meilleur avis critique

rapport qualité prix au top

j’ai d’autres cameras plus chères (des Bushnell) et j’ai acheté celle là pour mettre dans un coin de passage des animaux dans le jardin pas très passant – et contrairement aux idées reçues ce n’est pas forcément des marques qui sont les meilleures. Bien sur il faut voir à l’usage et dans le temps mais pour l’instant la qualité des images et la facilité d’utilisation sont très satisfaisantes. je suis contente pour le moment de cet achat qui au vu de son prix est nettement à la hauteur

Prix du Caméra de Chasse Campark 12MP 1080P HD Caméra Animaux de Surveillance avec 2.4 « LCD 120° Grand Angle, 42 LEDs de Vision Nocturne IR Accéléré 22M/75FT, IP56 Étanche Caméra de Jeu généralement pratiqué sur Amazon est de 79.99€

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :