Avis et évaluation sur – APEMAN Caméra de Chasse 12MP 1080P avec 26 Capteurs Infrarouges LED de 940nm. Portée en Mode Vision de Nuit de 65pieds / 20 Mètres Étanchéité à la Norme IP66 Camera Chasse Infrarouge

APEMAN Caméra de Chasse 12MP 1080P avec 26 Capteurs Infrarouges LED de 940nm. Portée en Mode Vision de Nuit de 65pieds / 20 Mètres Étanchéité à la Norme IP66 Camera Chasse Infrarouge

Caractéristiques principales du APEMAN Caméra de Chasse 12MP 1080P avec 26 Capteurs Infrarouges LED de 940nm. Portée en Mode Vision de Nuit de 65pieds / 20 Mètres Étanchéité à la Norme IP66 Camera Chasse Infrarouge

  • 【Vitesse rapide de déclenchement】 Avec la vitesse de déclenchement de 1 seconde et le capteur PIR, vous pouvez obtenir tous les instants de la faune dans l’angle de 60 °, laissant tous les moments à couper le souffle.
  • 【Capture de jour et de nuit de haute qualité】 La caméra de piste et de jeu prend des images fixes de 12 mégapixels pendant la journée (noir et blanc la nuit) et une vidéo HD 1080p avec son. Les photos sont claires, même la nuit.
  • 【Configuration conviviale】 Enregistrement multi-enregistrement, intervalle, timelapse, minuterie, protection par mot de passe, horodatage, fonctions d’alarme de batterie faible incluses. Avec un écran LCD de 2,4 « , qualité photo de 12 mégapixels, facile à utiliser.
  • 【Imperméable à l’eau pour de larges applications】 IP66 conception étanche le rend idéal pour les applications extérieures, y compris la sécurité à domicile, la surveillance des objets, la surveillance des biens, la surveillance de la faune, et le jeu de scoutisme. processus. Manuel d’utilisation détaillé et utile est inclus. L’équipe de service APEMAN fournit une assistance après-vente professionnelle en temps opportun.
  • 【Faible consommation d’énergie】 Consommation extrêmement basse en veille avec un temps de fonctionnement extrêmement long pouvant aller jusqu’à 3 mois avec 4 piles AA et jusqu’à 6 mois avec 8 piles AA (non fournies). Une alimentation externe (non fournie) peut être connectée pour des durées de fonctionnement plus longues. Les enregistrements sont stockés sur vos propres cartes SD avec une capacité maximale de 32 Go.

Avis utilisateurs ou acheteurs du APEMAN Caméra de Chasse 12MP 1080P avec 26 Capteurs Infrarouges LED de 940nm. Portée en Mode Vision de Nuit de 65pieds / 20 Mètres Étanchéité à la Norme IP66 Camera Chasse Infrarouge sur Amazon

Evaluation globale

sur 290 avis au total.

Meilleur avis favorable

Tests de la caméra

Je pratique la photo animalière et j’utilise les caméras de chasse pour les repérages : occupation ou non d’un terrier, heure de sortie des animaux, surveillance d’un charnier permanent etc… Suite au vol d’un de nos appareils, j’ai commandé la caméra de chasse Apeman 12 M 1080P 26 capteurs etc. Reçue il y a 8 jours, elle a fonctionné toutes les nuits pour la surveillance de notre charnier.

J’ai reçu du vendeur un mail en français avec conseils d’utilisation et proposition de renseignements complémentaires en cas de problème. Appréciable.

La caméra a été réglée pour faire des vidéos de 45 secondes en mode déclenchement par mouvement avec appâts disposés à 6 mètres de l’appareil. En moyenne environ 60 vidéos ont été enregistrées chaque nuit. Pas d’essai de photos.

La qualité des images de nuit est correcte pour l’usage défini au départ. Un renard, une fouine, un chat sont aisément identifiables quand ils sont à distance raisonnable.

La portée des leds, donnée pour plus ou moins 20 mètres, est, par contre, surestimée. A 10 mètres on voit surtout les yeux briller dans le noir, autour de 8 mètres le corps est bien défini, autour de 6 mètres on identifie clairement un jeune renard d’un animal plus âgé.

Il faut considérer toutefois qu’il s’agit d’une caméra de prix très abordable et qui ne dispose que de 26 leds. Compte tenu de ce rappel, malgré les réserves faites, les résultats me paraissent très convenables.

Les leds de 950nm sont sans effet sur le comportement des animaux : pas de réaction de surprise ou d’effroi lors de l’enregistrement. Il s’agit bien d’une caméra invisible.

Le choix du grand angle me paraît justifié. De jour, la surface couverte est impressionnante, permettant d’identifier une buse posée à trois mètres de haut sur un arbre situé à 10 mètres de la caméra en même temps que des pies au sol sur la charogne. De nuit, le cône lumineux est réduit dans les proportions indiquées ci-dessus.

L’alimentation par batterie externe 6 volts + les 8 piles rechargeables de 1,5 volt a permis en 5 nuits et deux matins un total de 400 vidéos de 45 secondes soit l’équivalent de 3 heures d’enregistrement
en continu. Cet alimentation extérieure est pour moi essentielle. Une caméra difficile d’accès et normalement assez peu fréquentée par les animaux peut ainsi n’être contrôlée que tous les 15 jours ou plus sans crainte de coupure d’alimentation. Il serait d’ailleurs intéressant qu’Apeman propose en option pour cette caméra, une batterie 6 volts et le câble pour la relier.

L’enregistrement du son et l’horodatage des vidéos est sans problème.

Conclusion

Cette caméra fait bien son travail de repérage et d’identification. Vous ne ferez pas un tirage A4 des images, même de jour, mais elle n’est pas faite pour cela.
Les essais ont été faits pendant une période très pluvieuse sans aucun problème. Reste à savoir si les performances décrites ci-dessus se maintiendront dans la durée. Si l’appareil tient le coup, je m’équiperai d’autres caméras identiques car elles correspondent parfaitement à ce dont j’ai besoin.

Au total, le rapport « services rendus/prix » me paraît nettement positif.

le 07 02 2018 .
Avis complémentaire
J’avais commenté en détail ce produit après 8 jours d’utilisation. Il se trouve que 3 semaines plus tard, alors qu’il me donnait toute satisfaction, il a soudainement cessé de fonctionner. Amazon m’a proposé un remboursement mais je souhaitais poursuivre l’expérience. Je me suis adressé directement à Apeman. L’accueil a été courtois et attentif, sans chercher à discuter le problème. On m’a proposé aussitôt de m’envoyer gratuitement un appareil de remplacement ce que j’ai accepté bien sûr. Je viens de le recevoir et je tenais à saluer la façon dont le problème a été réglé : bonne foi du vendeur, réactivité et souci de satisfaire le client..
J’espère que, cette fois, il n’y aura pas de difficulté et que je pourrai continuer à profiter de ce produit qui me convient parfaitement pour l’usage que j’avais défini dans mon premier commentaire.

Meilleur avis critique

c’est pratique

j’aime bien , c’est assez intuitif mais je me trompe dans la programmation mais c’est ma faute !!!!…. une vidéo pour exemple sera mieux pour voir la qualité de l’image…. c’est un montage brute au même format que le fichier natif donc AVI. Un conseil il faut la mettre au plus prés des animaux car il n’y a pas de zoom automatique ou sinon plus loin pour une vue d’ensemble globale, le camouflage en vert chasse, c’est très bien car elle se fond avec la nature. L’autonomie avec les piles, est correcte mais j’ai remplacé par des accus, plus économique ou sinon il faudrait une alimentation 6 v dc , dommage que c’est pas inclus dans la boite!!!!. J’ai mis une carte SD de 32 go ceux qui représente plus de 450 fichiers vidéo de 30 secondes, je n’ai pas essayé une carte de 64 go !….Pour l’instant je n’ai pas de problème avec cet appareil reste à moi ,à bien s’en servir !….

Prix du APEMAN Caméra de Chasse 12MP 1080P avec 26 Capteurs Infrarouges LED de 940nm. Portée en Mode Vision de Nuit de 65pieds / 20 Mètres Étanchéité à la Norme IP66 Camera Chasse Infrarouge généralement pratiqué sur Amazon est de 59.99€

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :